SERVICE CLIENT : 02 47 67 88 07 - Du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h
SERVICE CLIENT : 02 47 67 88 07

Bienvenue sur NEW MOTORZ !

Scooter Électrique Avec ou Sans Bonus Écologique

Avec le scooter électrique c'est l'assurance d'un déplacement serein, d'un comportement exemplaire avec d'excellentes accélérations. Ne vous préoccupez plus de l'entretien… roulez tout simplement.

Nouveau bonus écologique pour les véhicules à 2 ou 3 roues et les quadricycles électriques d’une puissance moteur supérieure ou égale à 3000 W. Le montant de l’aide peut atteindre 1 000 € selon les caractéristiques du véhicule.

New Motorz - Scooter électrique pas cher - Avec ou sans bonus écologique

Aucun produit pour le moment !

Comment recharger un scooter électrique ?

Tout d'abord, certaines précautions sont à prendre en compte pour ne pas endommager la batterie de votre scooter électrique. Vous devez vous assurer que la prise utilisé pour la recharge soit adaptée et que la tension de votre chargeur soit compatible avec le modèle de votre scooter. Veillez également à ne pas laisser votre véhicule en charge lorsque la batterie est pleine, car la surcharge peut endommager la batterie.:

De plus, soyez dans un endroit tempéré, entre 10 et 20 degrés généralement. Si vous vous trouvez dans un endroit aux températures extrêmes : les températures très basses auront tendance à vider la batterie de votre deux-roues alors que les très hautes températures endommageront le lithium qui se trouve dans vos batteries.

Il est tout de même fortement recommandé de consulter le manuel d'utilisation de votre deux-roues fourni par votre constructeur afin d'éviter toute déconvenue.

Il est aussi important d'identifier le type de batterie présent sur votre scooter :

- batterie amovible : très simple d'utilisation car vous avez seulement besoin de la brancher directement sur une prise secteur (chez vous par exemple) afin de la recharger.

- batterie non-amovible : plus contraignante, vous devez brancher votre scooter à une prise adaptée en utilisant un câble de rechargement. Ce dernier est généralement fourni par le constructeur du véhicule, car il est propre à chaque modèle de scooter électrique.

Avez-vous besoin d'un permis de conduire pour un scooter électrique ?

En France, la réglementation pour le permis de conduire en fonction de la puissance du scooter électrique est différente de celle du scooter thermique. Contrairement au modèle thermique, on ne se base plus sur la cylindrée (cm3) mais sur le couple du moteur en Kilowatts (kW).

Par conséquent, il existe plusieurs catégories de permis en fonction du couple du moteur :

- Le permis AM (anciennement BSR) permet de conduire un scooter électrique en dessous de 4 kW, ce qui équivaut à 50 cm3, avec une vitesse maximale de 45km/h. Il est obligatoire également d'avoir au minimum 14 ans. Ce permis s'obtient à la suite d'une formation pratique d'une durée minimale de 8 heures qui est délivrée par une auto-école agréée.

- Le permis A1 est destiné aux scooters électriques avec une puissance n'excédant pas 11 kW, soit 125 cc. Il est obligatoire d'avoir au minimum 16 ans. Il est nécessaire également de combiner le permis B ainsi qu'une formation de 7 heures délivrée par une moto-école.

- Le permis A2 permet de conduire un scooter d'une puissance couple moteur entre 11 kW et 35 kW. Il est obligatoire d'avoir au minimum 18 ans.

- Le permis A permet finalement de conduire avec toutes les catégories de scooters électriques, peu importe leurs puissances. Ce permis de conduire peut être obtenu grâce au permis A2, avec 2 ans de pratique, puis de suivre une formation de 7 heures délivrée par une moto-école.