SERVICE CLIENT : 02 47 67 88 07 - Du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h
SERVICE CLIENT : 02 47 67 88 07

Bienvenue sur NEW MOTORZ !

Scooter 50cc 4 temps JIAJUE et TNT MOTOR

Gamme Scooter 50cc 4Temps JIAJUE SPIRO 50 et SRX 50

New Motorz - Scooter 50cc 4 temps - NewMotorz

24 article(s)

par page

Par ordre décroissant

24 article(s)

par page

Par ordre décroissant

Vous avez décidé de vous acheter un scooter 50cc ? Si vous n’en avez jamais eu en votre possession ou conduit de scooter de petite cylindrée, vous aurez certainement des questions à poser avant de prendre la décision de passer le cap de l'achat. Voici quelques réponses aux questions qui reviennent le plus souvent quand on parle d’un scooter 50cc.


Comment choisir son scooter 50cc ?

Pour choisir son scooter 50cc, il faut avant tout penser à vos besoins. Combien de kilomètres parcourrez-vous par semaine ?, un 50cc est moins puissant qu'un scooter 125cc ! Avez-vous besoin d’un 2 roues pour aller travailler ou simplement vous déplacer ? Pour les loisirs ? Vous pouvez aussi prendre en compte la taille du conducteur. Un scooter 50cc pourra convenir à toutes les tailles de conducteur, mais il faudra bien entendu que la selle soit adaptée au gabarit du conducteur. Pour faire le bon choix, vous pouvez aussi prendre en compte ce que vous cherchez. Vous recherchez un modèle qui partage les caractéristiques d’un scooter sportif ? Un scooter d’un style vintage ? ou plutôt un modèle très sobre. Ou bien vous voulez un scooter 50cc plus pratique et fonctionnel ? Quoi qu’il en soit, le choix de votre scooter déterminera votre budget.


Les avantages

Le premier avantage d’un scooter 50cc est bien évidemment son prix. Ceux qui savent que le coût est en moyenne de 3 fois moins cher qu’un scooter 125cc, seront heureux d’apprendre que le coût d’une voiture diesel tourne autour de 15 000 €. Le prix d’un scooter 50cc peut aussi être moindre si vous optez pour un modèle économique et sans frime, tout en gardant les performances nécessaires pour rouler sur la route.

Avec un scooter 50cc, il n’y a pas de problème d’autorisation de conduire. De plus, étant donné la petite cylindrée, vous pouvez rouler dans tous les lieux sans aucune contrainte. Vous pouvez vous faufiler à travers la ville pour arriver plus vite à destination.

La facilité de conduite d’un scooter 50cc vous permet de bénéficier de la flexibilité d’une moto sans les contraintes d’un permis moto.

Le second grand avantage c'est la consommation de carburant. Une petite cylindrée va vous permettre de faire des économies de carburant, et donc de ne pas dépenser autant. Le prix du carburant peut varier en fonction des périodes, mais il est toujours plus avantageux que la consommation d’un scooter avec une plus grosse cylindrée.


Les inconvénients

Les scooters 50cc ont un inconvénient, c’est qu’ils ne disposent pas d’un énorme coffre et que pour transporter toutes vos affaires, vous pouvez avoir besoin d’un sac à dos voir 2 supplémentaire.

Ils sont également moins puissants que les scooters avec une plus grosse cylindrée, ce qui peut être une contrepartie pour certains conducteurs.

Les systèmes de freinage de ceux-ci peuvent également être moins performants que sur les modèles plus puissants.


Quel est le prix d’un scooter 50cc ?

Le prix d’un scooter 50cc varie selon la marque, le modèle et les options qu’il possède. Vous pouvez trouver le prix d’un scooter 50cc à partir de 1400€.