SERVICE CLIENT : 02 47 67 88 07 - Du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h
SERVICE CLIENT : 02 47 67 88 07

Bienvenue sur NEW MOTORZ !

Dirt Bike Moto 50 à 125cc GUNSHOT / PROBIKE / BASTOS / APOLLO MOTORS

Gamme Dirt Bike GUNSHOT FX et ONE 2022

New Motorz - Dirt Bike 50 à 125cc GUNSHOT / PROBIKE / BASTOS / APOLLO MOTORS

Articles 1 à 42 sur un total de 58

par page

Par ordre décroissant
Page :
  1. 1
  2. 2

Articles 1 à 42 sur un total de 58

par page

Par ordre décroissant
Page :
  1. 1
  2. 2

Une gamme dirt bike 50cc à 125cc pas cher du rider débutant au professionnel

Nous vous rappelons que le dirt bike 50cc, non autorisés à circuler sur la voie publique, est désormais soumis à déclaration auprès du ministère de l'Intérieur et devra faire l'objet d'une identification. Nous vous invitions à vous rendre sur le site du ministère de l'intérieur afin de découvrir l'ensemble des modalités afférentes à cette obligation : déclaration mini-moto. Nous vous rappelons également qu’il est impératif de porter un équipement de sécurité lors de la pratique du dirt bike : casque, genouillères, coudières,... Newmotorz s'efforce de vous proposer une gamme de dirt bike 50cc de qualité, à la fiabilité mécanique reconnue et que l'ensemble de nos modèles sont conformes aux normes CE en vigueurs.


Dirt bike 50cc

Le dirt bike 50cc est une mini moto adaptée pour les enfants. Elle se reconnait par son petit gabarit. Son poids tourne autour des 60 kg. Sa hauteur de selle est d’environ 80 cm et sa garde au sol est de 30 cm. Elle est automatique et d’une puissance limitée. Elle peut atteindre une vitesse maximale de 60 km/h.

Elle est souvent équipée d’un moteur monocylindre à refroidissement par air. Certains modèles fonctionnent au carburant sans plomb et d’autres sont électriques. La capacité du réservoir est d’environ 3 litres. L’allumage est à décharge capacitive et la mise en route se fait à l’aide d’un démarreur électrique.

Son système de transmission est à 4 vitesses. La transmission finale du pit bike 50cc est composée d’une couronne 15 dents et d’une chaîne 420.


Quels sont les avantages et inconvénients d’une Dirt bike 50cc ?

La Dirt bike 50cc est une moto très agile. Elle permet à son utilisateur de se faufiler un peu partout en foret, petit bois ou pistes pour moto cross. Cet engin procure une sensation de vitesse améliorée du fait que le conducteur se retrouve au ras le sol.

Elle convient aux jeunes qui souhaitent apprendre à conduire, de plus Le pit bike 50cc est accessible à prix attrayant. Vous n’aurez pas à dépenser une fortune pour l’acheter. Comme autres avantages, on distingue :

- Le rapport poids/puissance est très intéressant ;

- Cette bécane est très jouissive particulièrement lors des reprises et des accélérations ;

- Sa conduite ne demande pas beaucoup d’expérience.


L’acquisition et l’utilisation du dirt bike 50cc est encadré par la loi. Il faut nécessairement effectuer une déclaration administrative 15 jours après son achat. Il est défendu de la conduire sur une voie publique.


La conduite

La conduite du dirt bike 50cc est règlementé. Son conducteur doit mettre un casque. Il doit porter une combinaison appropriée. Il est recommandé de porter des gants, des lunettes de protection et des chaussures montantes. Il faut privilégier les tenues en matière résistante qui protège le torse, les bras et les jambes.

La conduite doit se faire sur les circuits, parcours ou les terrains privés. Le non-respect de cette règlementation est passible d’une amende de 1 500 euros. La non-déclaration en préfecture est sanctionnable d’une amende de 750 euros.


L’entretien

Dès la réception de la moto, il est recommandé de remplacer l’huile de moteur et d’effectuer un rodage. Conduisez lentement la bécane pendant 20 minutes puis changez à nouveau la vidange. Chaque matin, vous devez démarrer le moteur et accélérez le gaz. On conseille de le nettoyer une fois au moins par semaine.

Il est important d’effectuer les vidanges périodiques. Il faudra contrôler la chaîne, la pression des pneus, l’état des rayons et le système de freinage. Vous devez nettoyer le filtre chaque saison et graisser les câbles. La vérification de l’état des différents serrages (des pontets, du guidon, de la culasse, etc.) est nécessaire.


L’autonomie

Pour une bonne autonomie du moteur thermique, il est recommandé d’utiliser du carburant sans Plomb 95 ou 98. Ce type de carburant contient de l’octane, une matière graisseuse. Plus la teneur d’octane est élevée et plus l’essence est grasse. Concernant la vidange, il est conseillé d’utiliser une huile de moteur 100 % ou 50 % synthèse.

Quant aux dirt bike 50 cc électriques, elles disposent d’une batterie rechargeable. Cette dernière leur permet d’être autonomes pendant un temps donné.


Quelle Dirt Bike 50cc choisir ?

Différents éléments sont à prendre en compte pour choisir son dirt bike. Le choix doit se faire en fonction de l’usage, du poids et de la taille de l’enfant. Un modèle plus sécurisé avec coupe-circuit convient pour l’apprentissage. Il faut tenir compte de la garde au sol et de la hauteur de la selle.

Les plus jeunes enfants pourront se sentir à l’aise sur les dirt bike dont le poids est en dessous de 30 kg et la hauteur est d’environ 45 cm. Au-delà de 5 ans, il est conseillé d’offrir une mini moto un peu plus imposante et dont la hauteur de selle est supérieure ou égale à 60 cm. Vous avez le choix entre un dirt bike 50cc électrique et thermique.

Le modèle électrique est plus sécurisant pour les plus jeunes. Il faut juste recharger la batterie pour l’utiliser. Les grands gabarits sont souvent de type thermique. Ils sont de deux ou de quatre temps.

L’autre point important est de se tourner vers une marque fiable. Parmi elles, on retrouve BASTOS BIKE, APPOLO, GUNSHOT, YCF, etc. Choisissez un dirt bike dont le design correspond à votre goût. Enfin, le prix est le dernier paramètre qui guidera votre choix.