SERVICE CLIENT : 02 47 67 88 07 - Du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h
SERVICE CLIENT : 02 47 67 88 07

Bienvenue sur NEW MOTORZ !

Moto électrique enfant et adulte de 500 à 5000 watts à prix imbattables !

New Motorz - Gamme Moto Électrique Enfant Adulte 500W à 5000W

30 article(s)

par page

Par ordre décroissant

30 article(s)

par page

Par ordre décroissant

Le marché des motos électriques connaît une forte croissance au cours de ces dernières années. Il a le vent en poupe grâce à divers faits, dont les augmentions du prix de l'essence, le bruit que procure une moto thermique. Vous intéressez-vous à l’univers des motos électriques ? Envisagez-vous d’acheter prochainement d'en acheter une ? Lisez la suite pour plus d'informations sur le sujet afin que vous ayez le maximum d'informations avant avant l’achat de votre moto électrique

Moto électrique : Que faut-il savoir avant de l’acheter ?

Une moto électrique est un véhicule à deux roues qui fonctionne grâce à l’électricité d 'une batterie et non à l’essence.

Exactement comme les motos à essence, les motos électriques sont disponibles dans toutes les formes ainsi que dans toutes les tailles. Pour les utiliser, vous devez :

- Disposer d’un permis de conduire à jour ;

- Vous acquitter de la taxe requise pour les véhicules deux roues ;

- Disposer d’une assurance en cours de validité, un certificat de contrôle technique et l’équipement de protection approprié.

Les avantages

Il existe de nombreux avantages liés à l’utilisation de la moto électrique. Nous vous proposons trois avantages majeur :

- La réalisation d’une économie conséquente en matière de carburant : il s’agit ici du principal avantage de la moto électrique. En effet, le prix de l’essence généralement utilisé pour faire fonctionner les motos thermiques ne cesse d’accroître chaque année. Dans le même temps, le coût énergétique de la moto électrique reste moindre et donc elle représente une meilleure alternative pour réaliser des économies.

- Une conduite plus silencieuse : les motos électriques sont naturellement beaucoup plus silencieuses que leurs homologues à essence. Cela reste un atout assez bénéfique pour l’environnement en matière de réduction de la pollution sonore. Aussi, avec ce bruit nettement moins fort des motos électriques, les conducteurs de motos n’auront pas besoin de protection auditive contre les ronflements de moteur et elles s'avèreront parfaite pour des balades en toute quiétude.

-Le respect de l’environnement : l’un des principaux avantages des motos électriques réside dans le fait qu’elles n’utilisent pas de carburant non renouvelable et n’émettent pas de gaz carbonique dans la nature. On sait que les batteries demandent des métaux rare que et autres matières l'on ne recycle pas forcément mais ceux-ci restent moins polluant que les thermiques à long terme

Tout savoir sur la conduite

La conduite d’une moto électrique reste assez simple et permet d’arriver à destination totalement décontracté. Seulement, certains critères et conditions sont à respecter pour conduire ce type de véhicule.

La toute première condition à remplir pour songer à conduire une moto électrique consiste à avoir le permis de conduire. Pour conduire une moto électrique de 50 cm3 et disposant d’une puissance de moins de 4 kW, il faudra avoir au moins 14 ans et disposer d’un permis AM.

Pour pouvoir conduire une moto électrique de 4 000 Watts, vous devez avoir au moins 16 ans et disposer d’un permis A1.

La seconde condition à remplir pour conduire une moto électrique consiste à respecter la réglementation sur l’équipement de protection. Ainsi, tous les conducteurs de deux roues motorisées sont tenus de porter impérativement "un Équipement de Protection Individuelle" (EPI) qui répond aux normes européennes. L’équipement de protection à porter obligatoirement sur une moto électrique comme sur tout autre type de moto comporte essentiellement le casque pour moto homologué, les gants de moto et le gilet de haute visibilité.

Le non-port de ces équipements de protection ne reste pas sans aucune sanction. La preuve, le non-port du casque de moto conduit à une amende de troisième classe ainsi qu’à un retrait de 3 points sur le permis de conduire. Dans le cas du non-port des gants de moto, le conducteur pourrait s’exposer à une amende de troisième classe, au retrait d’un point sur son permis de conduire et à une amende allant jusqu’à 68 euros. L’absence du gilet fluorescent de haute visibilité à bord d’une moto est passible d’une amende allant de 11 à 135 euros.

Les autres exigences qui s’imposent aux conducteurs de moto électrique sont l’immatriculation et la souscription à une assurance. En effet, l’immatriculation reste une obligation pour tous les véhicules à deux roues qui peuvent se déplacer à plus de 45 km/h, en l’occurrence pour les motos électriques.

Tout savoir sur l’entretien

L’entretien d’une moto électrique s’avère une action plus ou moins aisée. En effet, les motos électriques sont généralement dépourvues d’éléments comme les filtres à air, l’huile, les bougies d’allumage, les embrayages et les boîtes à vitesses. Elles ne disposent généralement que d’une pièce mobile. Vous n’aurez donc pas à consacrer votre temps et votre argent à entretenir et à réparer votre moto électrique comme l’exige bien une moto thermique.

Le seul entretien que vous devez effectuer sur votre moto concerne ses pneus, ses plaquettes de frein et son liquide hydraulique.

Bon à savoir : Même sans grand entretien, les pneus, les plaquettes de frein et le liquide hydraulique d’une moto électrique durent assez longtemps, car le moteur réalise la plus grande partie du freinage lorsque vous ralentissez.

Tout savoir sur l’autonomie

La peur qui anime la plupart des conducteurs de motos électriques lorsqu’ils roulent est celle de la décharge inopinée de la batterie. Si vous aussi vous appartenez à ce groupe de personnes, sachez juste que les motos électriques les plus récentes disposent généralement d’une autonomie allant de 50 à plus de 100 km. Les plus satisfaisantes ont une autonomie qui tient sur un parcours de plus de 100 km. Avec celles-ci, vous pouvez rouler plus vite et plus loin, et ce, sans redouter la décharge de la batterie.

Il convient toutefois de notifier que l’autonomie est une caractéristique variable de la moto électrique. En effet, cette distance dépend de divers critères que sont entre autres :

- La puissance du moteur de la moto ;

- Le mode de conduite habituel ;

- Le poids du conducteur ;

- La pression dans les pneus de la moto ;

- Le type de circuits emprunté ;

- La fonctionnalité enclenchée ;

- La météo.

Quel est le prix d’une moto électrique ?

Les motos électriques sont probablement l’avenir des véhicules à deux roues. Désormais sous divers modèles et différentes capacités, elles ont différents prix, au point que beaucoup de personnes ont du mal à s’y retrouver. Néanmoins, dans la moyenne, les motos d'entrée de gamme coûtent 1000 euros et 16 000 euros pour les "haut de gamme".

Les prix étant élevés, il est possible aux acheteurs des motos électriques d’obtenir des aides prévues par l’Etat et les collectivités locales pour l'acquérir.

Quelle est l’autonomie d’une moto électrique ?

Comme souligné précédemment l’autonomie d’une moto électrique ne reste pas fixe et est influencée par différents éléments. Il s’agit entre autres :

- De la puissance du moteur de la moto électrique ;

- Du mode de conduite auquel elle est habituée ;

- Du poids de son conducteur ;

- De la pression dans ses pneus ;

- Du type de circuit emprunté ;

- De la fonctionnalité enclenchée ;

- De la météo.

Cette autonomie représente la distance que peut parcourir une moto électrique sans être rechargée. Comme pour tout appareil électrique, il existe des motos électriques qui disposent de plus d’autonomie que d’autres.

Quelle moto électrique a la plus grande autonomie ?

S’il faut désigner une moto qui dispose de la plus grande autonomie en 2022, on choisirait sans hésitation la “ VISION 5K 5000W de MASAI”. Bénéficiant de merveilleuses caractéristiques, ce véhicule à deux roues dispose de la plus grande autonomie de notre site allant jusqu'à 120km.

Quelles qu’en soient les conditions d’utilisation, la moto électrique VISION 5K 5000W de MASAI a une autonomie en ville de 160 km. Sur les autoroutes, elle peut parcourir l’équivalant de 70 km.

Comment recharger une moto électrique ?

La recharge d’une moto électrique s’avère une action importante que vous devez mener avec délicatesse pour garder votre batterie en bonne santé le plus longtemps possible. La recharge sécurisée de la batterie d’une moto électrique s’opère idéalement dans un endroit tempéré.

Afin de ne pas endommager la batterie de votre moto, il faut vous assurer que la prise est adaptée et que la tension de votre chargeur est compatible avec le modèle. Aussi, il faut veiller à la charger uniquement lorsqu’il ne lui reste plus d’autonomie.

En vue d’optimiser le chargement de la batterie de votre moto, songez à :

- Attendre qu'elle refroidisse pour éviter qu’elle surchauffe au cours de la charge ;

- Veiller à ce que la température de la batterie lors de la recharge reste entre 10 à 20 degrés Celsius ;

- Surveiller le temps de charge (oscillant généralement entre 3 h et 6 h, selon les modèles) ;

- Débrancher la batterie avant la surcharge qui survient habituellement après 10h de charge ;

- Ne mettre la batterie à la charge que quand son autonomie est descendue au-dessous de 50% ;

- Veiller à ne pas laisser l’autonomie de la batterie descendre au-dessous de 15%.

Combien cela coûte-t-il de recharger ?

Le prix de la recharge varie selon l’endroit où celui-ci est effectué. En France, il est possible de recharger à domicile, au travail, dans certains lieux publics et dans des stations de recharge rapide.

À domicile, la recharge d’une moto électrique coûte environ 0,2 € au 100 kilomètres pour une moto électrique équivalente à une moto 50 cm3 et 0,80 € au 100 kilomètres pour une équivalente à la 125cc.

Quelle moto électrique avec le permis B ?

Bien que la conduite des motos électriques soit généralement réservée aux détenteurs des permis de catégorie A1, A2, AM, il est quand même possible de conduire certaines motos électriques avec le permis B. En effet, le permis B offre la possibilité de conduire des motos électriques qui sont équivalentes à une 125 cm3 (L3e). Celles-ci présentent en général une puissance de moteur comprise entre 4 000 et 11 000W.

Il convient de souligner ici que cette conduite est autorisée sous certaines conditions. Les personnes ayant obtenu leurs permis B après 1980 sont tenues d’avoir au minimum 21 ans, d’être titulaires de la formation de conduite d’une voiture depuis au minimum 2 ans. Elles doivent également suivre une formation à la conduite de moto dans un centre agréé.

Pourquoi remplacer ma moto thermique par une électrique ?

Il existe de nombreuses raisons qui peuvent vous amener à remplacer votre moto thermique par une moto électrique. La première de ces raisons est que la moto électrique permet de réaliser des économies sur le carburant qui est constamment en hausse.

L’autre raison qui peut vous motiver à ce remplacement réside dans le fait qu'elle dispose d’un fonctionnement silencieux, un couple instantané, une accélération fulgurante. Cerise sur gâteaux, cette moto ne vibre pas comme ses homologues thermiques.

Quelle assurance pour une moto électrique ?

Votre moto électrique bénéficie des mêmes formules d’assurance que ses homologues à moteur thermique. Ainsi, pour assurer votre moto, vous pouvez choisir entre :

- La traditionnelle formule d’assurance au tiers ;

- La formule d’assurance couvrant les vols de même que les incendies ;

- L’assurance tous risques qui couvre le conducteur, la moto ainsi que les tiers.

Cependant, il est conseillé d’opter idéalement pour une assurance moto électrique complète pour être bien couvert en cas de vol.

Combien coûte l’entretien d’une moto électrique ?

Le coût de l’entretien d’une moto électrique reste assez variable. Néanmoins, il est très accessible et car il y a beaucoup moins d'entretien comparé à une moto thermique.

Pour entretenir votre moto électrique, vous devrez contrôler régulièrement les éléments suivant :

- Le système de freinage ;

- Les pneus ;

- Les joints ;

- Les roulements.

Pour une conduite en toute sécurité, vous devez également effectuer une révision annuelle des consommables. Ne nécessitant pas de grands entretiens, les motos électriques demandent des coûts d’entretien très réduits.