SERVICE CLIENT : 02 47 67 88 07 - Du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h
SERVICE CLIENT : 02 47 67 88 07

Bienvenue sur NEW MOTORZ !

New Motorz - Dirt Bike Pit Electrique Enfant et Adulte - NewMotorz

24 article(s)

par page

Par ordre décroissant

24 article(s)

par page

Par ordre décroissant

Si vous adorez les sports de l’extrême et que vous êtes un passionné de motos, alors la Dirt bike électrique est faite pour vous. Les marques de Dirt bike, célèbres pour la fabrication des motos cross à moteur à essence, ont révolutionné la pratique de la conduite de moto grâce aux véhicules. Elles sont très adaptées pour le sport et conviennent à tout âge..


Dirt bike électrique : Que faut-il savoir avant d’acheter ?

La moto Dirt bike électrique est très répandue. Cela est en effet dû aux nombreux avantages qu’elle offre aux utilisateurs. Elle présente également des spécificités qui la distinguent de la plupart des motos cross. Avec les nombreux modèles disponibles sur le marché, il existe pour chaque personne une Dirt bike électrique conforme à ses besoins et capable de lui donner les sensations fortes recherchées.

Avant d’acheter la Dirt bike électrique, il est important de connaître certaines caractéristiques. C’est en effet selon les caractéristiques que vous pourrez profiter d’une bonne tenue de route lors de vos conduites. En plus, vous devez opérer votre choix en fonction de l’usage de la moto. Si c’est pour apprendre à conduire par exemple, vous n’aurez pas besoin d’une moto super performante.

L’apprentissage risque d’être difficile. Un modèle bas de gamme conviendra pour que vous fassiez vos premiers essais sur la piste. Par contre, pour des exercices plus sophistiqués, vous devez avoir un modèle de Dirt bike électrique avec le maximum de caractéristiques pour avoir une bonne expérience.


Les avantages

Les avantages de cette moto cross sont liés à sa structure mécanique et son fonctionnement. Parmi ceux-ci, il faut principalement retenir :

  • le fonctionnement électrique ;
  • la robustesse ;
  • la résistance des matériaux de fabrication.

La Dirt bike électrique est une moto qui ne consomme pas de carburant. Elle fonctionne grâce à une batterie de puissance variable selon les modèles. C’est en effet, cette batterie qui fait tourner le système électrique. Cela rend la moto très écologique. Pour encourager les Français à aller vers les motos électriques respectueuses de l’environnement, le gouvernement accorde une prime de 250 euros par kWh. Cependant, cette prime est limitée à 27 % du prix avec un plafond de 1000 euros.

La plupart des matériaux de fabrication de la Dirt bike électrique sont en acier, notamment la partie cycle. Cette caractéristique rend la moto très résistante aux différents chocs qu’elle pourrait subir. Elle est donc adaptée pour tout type de relief. Vous pouvez pratiquer du sport de haut niveau avec une telle moto. De même, elle peut servir également pour apprendre à conduire..


Tout savoir sur la conduite

Avec la Dirt bike électrique, la conduite est une vraie partie de plaisir. Elle est équipée d’un démarreur électrique fonctionnant grâce à une batterie. Plusieurs autres modèles ont leur démarreur au niveau de la clé de contact. Il suffit donc de la tourner dans un sens ou l’autre pour démarrer ou éteindre le véhicule. La moto vous dispense ainsi d’utiliser la manivelle pour la démarrer. De même, grâce à son moteur électrique, vous ne dépensez plus dans la carburation. Elle a juste besoin d’être chargée quand il le faut.

La conduite de la Dirt bike électrique devient plaisante grâce à son moteur électrique très silencieux. Même lorsque vous atteignez la vitesse de pointe, le bruit du moteur est assez léger contrairement à celui d’un moteur à essence. Même si certains motards en quête de sensations déplorent ce côté silencieux, il représente un des points forts de la Dirt bike électrique.

Équipée d’un limiteur de vitesse, la Dirt bike électrique est une moto qui offre beaucoup de sécurité à son utilisateur, notamment aux plus jeunes. Déjà à partir de 6 ans, un enfant peut commencer à conduire une Dirt bike électrique. Dans cette catégorie d’utilisateurs par exemple, le limiteur de vitesse est indispensable.

De plus, pour leur sécurité, la circulation publique n’est pas ouverte aux mineurs. Pour apprendre à conduire ou vivre leur passion sportive, ils doivent se retrouver en terrain hors zone ou sur circuit.

Pour conduire en toute sécurité, il est obligatoire que le pilote porte son équipement de protection adapté. Pour les plus jeunes, ils doivent en plus se faire assister d’une personne majeure. En effet, l’équipement de protection vous met à l’abri des dommages lors des accidents de conduite.


Tout savoir sur l’entretien

Entretenir une Dirt bike électrique ne nécessite pas beaucoup de moyens. En effet, le côté électrique du moteur fait énormément son charme. Cette moto tout terrain n’a pas besoin de vidange puisqu’elle n’utilise pas d’huile à moteur. Toutefois, certains modèles disposant d’un système de refroidissement ont besoin de la vidange une fois au plus par an.

Elle n’utilise pas non plus de bougie, ce qui représente une énorme économie à long terme. Même si ce véhicule ne nécessite pas d’entretien particulier, il est indispensable de souvent vérifier le serrage des différentes vis pour éviter des accidents par négligence.  

Au fur et à mesure de l’utiliser, vous pourrez avoir besoin de changer vos roues à cause de l’usure. En effet, lorsque vos pneus sont usés, votre temps de freinage se rallonge. De même, la chaussée devient plus glissante pour votre moto. Tous ces facteurs contribuent à une mauvaise tenue de route et mettent votre vie en danger.

Le plus grand investissement que vous aurez à faire est celui de la batterie dont la durée de vie est limitée. Toutefois, lorsque vous l’utilisez dans les conditions recommandées, elle dure bien plus longtemps.


Tout savoir sur l’autonomie

La plupart des Dirt bike électriques sont équipées de batterie de type Lithium-Ion ou Lithium-Polymère. Elles offrent en effet un meilleur rapport coût-capacité-poids-longévité. L’autonomie de ces motos varie selon la puissance du moteur et selon l’entretien de la batterie.

Il faut également prendre en compte le poids, la température extérieure et la nature du terrain. Lorsque dans les mêmes conditions, vous utilisez votre moteur à pleine puissance, votre batterie se déchargera plus vite.

Les Dirt bike électriques sont toutes dotées de chargeur que vous pouvez brancher sur secteur pour recharger complètement la batterie. Cependant, elles sont conçues avec un système de récupération d’énergie leur permettant d’emmagasiner de l’énergie électrique durant la conduite. À chaque décélération, l’énergie électrique produite est stockée par la batterie.

Toutefois, elle n’est pas toujours suffisante. C’est pour cela que vous devez recharger votre batterie une fois par mois pour qu’elle garde ses performances pendant longtemps.


Quel est le prix d’une Dirt bike électrique ?

Le prix d’une Dirt bike électrique dépend de la gamme de produits que vous voulez acheter. À partir de 700 euros, vous pouvez en acheter une. Ce sont des modèles pour enfants, généralement des entrées de gamme.

Les moyens de gammes coûtent un peu plus cher. Déjà à partir de 1200 euros, vous pourrez vous en offrir.

Pour avoir des modèles pour adultes perfectionnés, il faut compter jusqu’à 3000 euros. La qualité des matériaux, la puissance du moteur et les renforts au niveau des soudures peuvent davantage alourdir le budget pour acheter votre moto.

Lors de l’achat, il est important de choisir un moyen de livraison à domicile. Cela vous fait économiser des frais supplémentaires.


Quelle est l’autonomie d’une Dirt bike électrique ?

L’autonomie d’une Dirt bike électrique dépend de deux facteurs essentiels. Le premier est la capacité de la batterie. Le second est la vitesse de conduite. La capacité d’une Dirt bike électrique varie généralement entre 500 W et 1500 W. Les capacités les plus faibles sont celles des motos pour enfant dont le tableau de bord se limite à 25 km/h. Avec les motos plus performantes, la capacité est bien sûr plus élevée et elle vous permet de tenir pendant longtemps.

L’autonomie est donc comprise entre 1 heure et 6 heures. Cependant, elle dépend surtout de la vitesse de conduite. Lorsqu’elle est optimale, votre Dirt bike électrique peut tenir pendant les 6 heures si elle en a les capacités. Par contre lorsque vous la conduisez en vitesse de pointe, il y a de fortes chances qu’elle se décharge beaucoup plus vite.


Quelle Dirt bike électrique a la plus grande autonomie ?

La Dirt bike électrique ayant la plus grande autonomie est celle ayant une capacité de 1200 voire 15000 W avec une intensité de 48 V. Elle possède une autonomie capable de faire 6 heures de conduite. Aujourd’hui, il existe plusieurs marques qui fabriquent des motos dotées de grande autonomie. Parmi celles-ci, vous pouvez avoir :

  • Bastos Bike ;
  • YCK ;
  • Apollo ;

La marque Bastos Bike est la plus fournie avec une large gamme de motos disponibles pour tous les âges et pour tout besoin. La YCF se distingue par ses modèles aux couleurs bariolées. Elle conçoit notamment des motos pour adolescents. Ses modèles sont les plus chers du secteur avec une gamme tout aussi variée que celle de la Bastos Bike.

Avec Apollo, les amateurs resteront sur leur soif parce que cette maison est une marque alternative qui fabrique beaucoup plus des entrées de gamme. La marque CRZ ne propose pas une gamme de produits séduisants. Par rapport aux prix proposés, il y a mieux sur le marché avec les précédentes marques.


Comment recharger une Dirt bike électrique ?

Pour recharger une Dirt bike électrique, vous avez notamment besoin d’énergie électrique. Il existe principalement trois types de charges. Premièrement, vous pouvez opter pour une charge lente en branchant votre batterie sur une prise simple de 220 V. Il faudra compter entre 6 heures et 8 heures pour que la charge soit complète avec une prise domestique.

Deuxièmement, vous pouvez utiliser un chargeur spécifique ou une borne publique de type Autobib’ contre un abonnement 2-roues.

Troisièmement, lorsque votre batterie est amovible, vous pourrez la recharger aussi chez vous. Cela vous évite de traîner de longs fils jusqu’à votre moto afin de recharger la batterie. Dans tous les cas, vous pouvez accélérer la charge de votre batterie entre 1 heure et 4 heures de temps avec un super-chargeur.


Quelle Dirt bike électrique avec le permis B ?

Pour conduire une Dirt bike électrique, vous avez besoin du permis adapté. À l’âge de 16 ans, vous aurez besoin d’un permis moto A1 pour conduire un véhicule électrique d’une puissance inférieure à 11 KW soit l’équivalent d’un moteur de 125 cm3. Pour les mêmes caractéristiques, il vous faudra plutôt un permis B avec 7 heures de formations si vous avez 20 ans et plus. Pour aller au guidon d’une moto électrique de plus de 35 KW de puissance nominale, c’est le permis A qui est exigé.

Par contre, le permis A2 est requis pour les modèles de puissance nominale allant jusqu’à 35 kW. La non-détention du permis de conduire est une infraction et est sanctionnée par la loi.


Pourquoi remplacer ma Dirt bike thermique par une électrique ?

Lorsque vous décidez de remplacer votre Dirt bike thermique par une électrique, vous vous inscrivez ainsi dans une démarche écoresponsable. Une étude sur les impacts environnementaux des véhicules électriques et thermiques a été réalisée en 2013 par l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise des Énergies. Elle révèle que la fabrication d’une moto électrique produit plus de gaz à effet de serre.

Cependant, son utilisation est plus écologique. Cela fait que la courbe de pollution chute au fur et à mesure que vous utilisez votre moto électrique.


Combien cela coûte de recharger une Dirt bike électrique ?

La recharge de votre moto dépend du type de charge pour lequel vous avez opté. En effet, pour une charge domestique, vous ne dépensez pratiquement rien. La consommation sera directement prélevée sur votre facture d’électricité. Par contre pour une charge accélérée avec une borne publique de type Autolib’, il faudra dépenser 10 euros minimum de l’heure. De même pour avoir un chargeur spécifique, vous aurez besoin de dépenser au moins 200 euros.


Combien coûte l’entretien d’une Dirt bike électrique ?

L’entretien d’une moto électrique ne coûte pratiquement rien. Cela est dû à la nature électrique du moteur qui ne nécessite pas de carburant pour fonctionner, encore moins d’huile de vidange. Cependant, il est important de prendre soin de sa batterie, car c’est elle qui alimente la moto. À la longue c’est le seul vrai entretien que vous devrez faire. Le coût d’une batterie varie en effet selon sa capacité.

L’autonomie d’une Dirt bike électrique dépend de deux facteurs essentiels. Le premier est la capacité de la batterie. Le second est la vitesse de conduite. La capacité d’une Dirt bike électrique varie généralement entre 500 W et 1500 W. Les capacités les plus faibles sont celles des motos pour enfant dont le tableau de bord se limite à 25 km/h. Avec les motos plus performantes, la capacité est bien sûr plus élevée et elle vous permet de tenir pendant longtemps.

L’autonomie est donc comprise entre 1 heure et 6 heures. Cependant, elle dépend surtout de la vitesse de conduite. Lorsqu’elle est optimale, votre Dirt bike électrique peut tenir pendant les 6 heures si elle en a les capacités. Par contre lorsque vous la conduisez en vitesse de pointe, il y a de fortes chances qu’elle se décharge beaucoup plus vite.


Découvrez les autres motorisations :